Ressources Securite Technologie Test Produit Tutoriel Windows Server Windows Server 2012

Amélioration de la migration dynamique des systèmes virtuels

Capture56
Ecrit par Wserver

Dans Windows Server 2012 Beta, Hyper-V augmente considérablement la mobilité et la flexibilité dans les clouds privés en accélérant les migrations dynamiques et en autorisant la migration simultanée de plusieurs machines virtuelles dans un cluster (figure 1). Il assure également la migration dynamique en dehors d’un environnement en cluster (figure 2). La migration dynamique d’Hyper-V consiste à déplacer des systèmes virtuels actifs d’un hôte physique vers un autre sans nuire à la disponibilité des systèmes ni perturber les utilisateurs.

 

Capture56

Migration simultanée de plusieurs systèmes virtuels dans un cluster de basculement.

Capture2

Avec Hyper-V de Windows Server 2012 Beta, vous pouvez stocker des systèmes virtuels sur des partages de fichiers et procéder à une migration dynamique entre hôtes Hyper-V autonomes.

La migration dynamique copie la mémoire de l’ordinateur virtuel à migrer sur l’hôte de destination, avant la migration de l’exécution. Cela réduit le temps de transfert de la machine virtuelle. Une migration dynamique est déterministe, ce qui signifie que l’administrateur, ou le script, qui en est à l’origine identifie l’ordinateur à utiliser comme destination. Comme Présentation de Windows Server 2012 Beta Page 16 il n’y a aucune incidence sur le système d’exploitation invité, il n’y a aucune raison d’en fournir une configuration particulière.

Principal avantage.

La migration dynamique d’Hyper-V facilite la tâche des administrateurs en rendant la migration vers des clouds privés plus rapide et plus souple

Du même auteur

Wserver