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Créer un compte utilisateur Active Directory

Dernière étape avant de connecter un ordinateur à notre serveur, il faut créer un ou plusieurs comptes d’utilisateurs.

  1. Ouvrir la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory(soit par Outils du Gestionnaire de serveur, soit par l’icône du bureau « moderne ».
  2. Dérouler ad2012.localUserspour voir les comptes par défaut. On utilise déjà l’un d’entre eux :Administrateur. Toutes les autres lignes « Administrateur… » sont des groupes de sécurité.
  3. Pour ne pas s’emmêler les pinceaux et mieux gérer son réseau, il est conseillé de créer une Unité d’organisationdédiée à votre parc informatique. Ce « super groupe » permet une gestion bien meilleure des comptes utilisateurs, des ordinateurs reliés au domaine pour y appliquer des stratégies de sécurité (GPO).

Faire un clic droit sur ad2012.local à gauche, NouveauUnité d’organisation

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  1. Indiquer un nom à cette UO, par exemple le nom de votre société. Un nouveau « dossier » est créé au même niveau que Computers et Users.
  2. Faire un clic droit sur cette UO SociétéNouveauUtilisateur.
  3. Indiquer les informations du compte utilisateur, généralement le prénom, le nomet le nom d’ouverture de session(login) de vos utilisateurs/employés. Cliquer sur Suivant.
  4. Indiquer deux fois le mot de passe de cet utilisateur, celui-ci doit répondre aux exigences de sécurité par défaut (majuscules-minuscules-chiffres-caractères spéciaux, longueur minimale). Pour les petites structures, l’option « Le mot de passe n’expire pas » évite aux utilisateurs de modifier leur mot de passe dix fois par an, donc de l’oublier ou de le noter sur un Post it.

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